Un soir sans toi, ma faille !!!

Publié le par Vanou

Une phrase résonne dans ma tête depuis quelques jours "tu as réussi en tout point", comme un coup de poignard à chaque lecture.

Et oui, je suis une femme de 30 ans (ou presque) épanouïe, radieuse et fière.

En effet, j'ai tout pour moi : un Mari fantastique (aimant et précieux), un Boulot passionnant qui rapporte (et qui plus est, m'octroie des vacances à rallonge), une Fille merveilleuse (qui m'apporte énormément de joies), un Garçon tendre et attachant (et toujours obéissant), une Situation matérielle très confortable (je ne vais pas vous faire la liste de tout ce que je possède ce serait indécent), une passion fanatique pour la Danse...Et je pourrais continuer comme ça encore longtemps, mais là n'est pas l'intérêt de cet article.

Trop de gens que je cotoye, me juge sans me connaître : mes collègues, mes connaissances, mes voisins, mes nouveaux amis danseurs...et ils me font mal sans le savoir parce qu'à force de me penser forte et infaillible, ils me rendent faibles et vulnérables. Tout ça, sans l'envie de mal faire, car ignorant mon histoire.

Parce que si j'étais cette femme qui a tout réussi, je ne serais pas ce soir (alors que je suis en vacances) en train d'écrire sur mon blog, avec un tel désespoir en moi, les larmes coulant sur mes joues, le manque, le vide, l'absence que représente la perte de mon fils (le 1er).

Il y a des soirs comme ça où à force d'accumuler des paroles mal venues et de faire semblant de peigner dans un bonheur illusoire, la vie sans mon fils me semble INSUPPORTABLE, INPENSABLE voire IRREEL.


Comment fais-je pour vivre avec ou plutôt sans ????????



Ce soir, je ne sais pas, je ne sais plus...je suis une maman meurtrie à qui la vie n'est pas toute réussie.

Alors si on pouvait pendant un certain temps faire une trève avec ses phrases assassines que j'entend quotidiennement et qui me rongent : "à quand un 3ème??? " "2 enfants c'est déjà pas mal" ou "alors Vanessa toujours aussi heureuse de vivre, souriante " (limite arrogante), "tu as trop de bol d'être en vacances t'es vraiment une privilégiée!!!!" "mais madame, vous, vous n'y connaissais rien au malheur pour vous tout a été trop facile"...

Alors Non, je le dis haut et fort, rien ne fut et n'est facile pour moi. Je ne suis pas née avec une cuillère dorée, une famille stable et un nom connu, il a fallu que je bosse et que je bosse encore (car bonjour les lacunes culturelles). Mais bien sûr, j'ai peut-être des capacités, des facilités scolaires mais moi au moins je m'en suis servie pour sortir de cette vie sans ambition qui m'attendais.

Et je vous confirais de ne pas m'envier car je céderais volontiers toutes mes réussites contre LA VIE DE MON FILS et que cette vie n'est souhaitable pour personne.


PS: ne vous inquiétez pas, je n'ai pas pour autant envie d'en finir non plus, je sais que, demain matin mon fils Luca viendra me réveiller avec ses bisous et gros calins habituels, que ma fille me prépara mon petit déj et s'empressera de me sauter au cou et que mon mari me couvrera de mots doux car lui seul sait que j'en ai grand besoin...

Publié dans Notre Ange Rafaël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> salut Vanou - parce que ce n'est pas toujours facile de se parler et surtout de ce sujet merci de l'écrire - je dois dire que dans les bons moments que nous passons ensemble je pense svt à rafael<br /> et à votre courgae de faire face car rien ne doit être plus difficile à vivre que ce que vous avez vécu ... pour ma part c'est surout de ce courage pour avancer  avec en tête le bien être de<br /> votre famille que je suis admirative, je pense que cette force est perçue par les gens et leur font dire des compliments *** rafael vous a changé , rendu sans doute plus vulnérable mais j'aime<br /> aussi à penser plus fort et encore plus aimant de la vie ... et quand tu as le Bluzzz appelle plutot que de pleurer toute seule nous comprenons au combien tu peux souffrir parfois et au combien<br /> l'essentiel n'est pas le matériel ... bisous toi l'amie , la mère , l'épouse que nous aimons ... véro<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> merci Véro pour toutes ses belles choses que tu m'as dites, ça me touche beaucoup...Comme tu le dis si bien c'est clair qu'on est plus fort car on profite de<br /> petits bonheurs que nous offre la vie car on sait qu'elle peut être cruelle.<br /> Et puis ne te sents mis de côté parce que je ne vous appelle pas quand j'ai le blues car je n'en parle même pas à Riri, je ne veux surtout pas vous peiner...<br /> Gros merci à toi, je pense très fort à vous 3...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bisous ma poulette,<br /> <br /> j'ai les frissons et les larmes aux yeux à te lire. Ton petit Rafaël sait que sa maman pense toujours à lui.<br /> Aime-les tes loulous et les gens feront toujours des réflexions, par jalousie ou par bêtise...<br /> Suis désolée d'être loin de toi...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> merki beaucoup Maud d'avoir osé répondre un com un article si peu drôle.<br /> <br /> Mais t'inquiètes je m'en fiche des autres ce qui compte c'est ma petite famille et les amis...<br /> <br /> bisous aux nordistes<br /> <br /> <br />