Plus le temps...

Publié le par Vanou

Je suis franchement impardonnable d'avoir abandonné mon blog pendant 3 long mois mais je n'avais pas le temps d'y consacrer une seule seconde.

  • Mon Luca a été malade pendant près de 3 mois à tousser et d'avoir tout le temps son petit qui coule.
  • J'ai repris le boulot et oups, j'avais carrément la tête sous l'eau sans ne pouvoir rien faire pour moi.
  • De plus, mon ordinateur a une très mauvaise connection internet qui saute sans arrêt c'est franchement pénible de recommencer 10 fois le même article, j'avais envie de le passer par la fenêtre (l'ordi, bien sûr).
  • Et puis, même le mercredi je suis archi pris : danse le matin pour Mademoiselle Clara et natation l'après-midi.
Et oui 2 enfants à s'occuper ce n'est pas de tout repos surtout pour nous les Mamans car il faut bien le dire ce sont nous les femmes qui devont tout assumer : un rendez-vous chez le médecin (c'est pour moi), un repas à préparer et à prévoir (c'est pour moi), les bains à prendre (c'est pour moi encore), emmener ces petits monstres à leurs activités (c'est encore pour moi), bref, la liste est encore longue. Et tout ça doit être fait avec le sourire et sans pétages de plombs sinon on passe pour une mère indigne et égoïste.
C'est bien beau de nous parler de l'évolution des mentalités et du partage des tâches, mais dans la réalité rien n'a changé. Enfin, pas tout à fait, les Hommes c'est vrai prennent désormais plus de temps pour leurs enfants mais en loisir, en calin, en jeu mais certainement pas en responsabilité quotidienne.
Allez, je ferme cette parenthèse féministe. mais bon je dis tout haut ce que pense pour nombre de femmes tout bas sans n'oser le dire à personne.

Tout ça pour vous dire que je n'ai pas eu une minute à moi sinon j'aurais pu profiter de mon abonnement piscine (je ne connais même pas trouvé le chemin!!!!), aller sur mon forum préféré, ou encore consulter vos blogs pour les bombarder de comms mais non.

Donc, mille excuses pour ce gros laisser-aller.

Je vais désormais prendre le taureau par les cornes et me prendre du temps...

A plus tard...

Publié dans Au jour le jour...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Rythme de fous... Moi aussi je m'y colle!! rassure toi... trop DURRR!!!<br />  
Répondre
L
coucou vanou...<br /> tu as tres bien resume l'emploi du temps d'une maman...bon courage ma belle, on comprend bien que tu sois en plein bouillon!!!<br /> bisous a toute ta petite famille!
Répondre
L
Pourquoi les journées ne font pas 48 heures!!!<br /> S'occuper des enfants je sais ce que c'est ... même si parfois j'entend dire qu'être nounou ce n'est pas un métier!!!<br /> Bilan: je garde Nathan (mon fils biensûr!!), Loriane ( petite fille de 16 mois), Antonin (5ans... après l'école!!), Appolline (6ans ... parfois)..., et bientôt Bruna (2 mois, toute la journée...) et un autre bébé à venir en mars!!!<br /> Qui dit mieux...<br /> Je me demande encore comment j'arrive à mener ma vie associative de front... <br /> Normal que je marche au café!!!<br />  <br /> Ps: la solution miracle réside d'ans un joyeux équilibre, mais il faut le trouver...
Répondre
N
As tu prévu des fonder un club ?...j'adhere tout se suite :). Toujours trop de choses à faire et pas assez d'heure dans la journée. Tu as raison ...pas une minute à nous...en retour il y a beaucoup de bonheur mais parfois on est trop fatiguées pour pouvoir en profiter pleinement.  Tu es toute excusée pour ce manque de temps en tout cas et le principal c'est que toute la petite famille se porte bien. Bises. Nelly
Répondre
L
Et oui c'est du boulot ces petits monstres mais tellement de bonheur, t'as eu raison de râler un peu concernant le rôle des papas !!!!<br /> bisous et à très bientôt
Répondre