D'Enzo à Luca ????

Publié le par Vanou

Image Hosted by ImageShack.us
N'y a t il pas plus cornélien comme choix que celui-là?

Oh biensûr, certains ont déjà trouvé tous les prénoms de leur enfant avant même qu'ils naissent (ce fut le cas pour Clara) mais pour les autres s'en suit une bataille acharnée entre les futurs parents.

Depuis, longtemps comme je l'ai précédemment expliqué, nous avions fixé Clara et Enzo, de pur prénom italien comme mes racines. Et puis, avec Delimbeuf comme nom de famille, il fallait un prénom court qui fasse oublier le reste.

Bon, Clara s'est fait. Pour ma 2ème grossesse, Enzo ne nous plaisait plus car bien trop utilisé ce fut Rafaël. Et nous nous sommes dits que revenir à nos premiers choix de jeunesse ne serait peut-être pas une mauvaise idée, donc nous étions repartis pour Enzo pour ce 2ème petit gars.

Mais, finalement nous avons trouvé bien mieux à l'unanimité.

Notre coeur a flashé sur LUCA (et sans S) et tout le monde a adopté ce prénom. Et puis, à part nous 2 personne n'a à revenir sur ce choix, NON!!!!

Bon Luca pas très original car c'est le 2ème prénom masculin des 3 dernières années mais ça sonne tellement bien.
Un peu d'étymologie : ça vient de Luc signifiant "Lumière", autant vous dire qu'il s'aura nous éblouir celui-là!!!!

Après, il y a un nouveau dilemme, mon Riri me tanne depuis plusieurs jours pour LOUKA et je crois que son charme est en train d'agir, affaire à suivre!!!!

Il va falloir trancher, allez encore 3 mois, enfin presque!!!!!!!!!!!

Publié dans Notre petit LuLu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Tiens Luca ou Louka...<br /> Et bien il y a un petit Louka qui me rend visite sur mon blog...<br /> C'est moins courant alors on le retiens plus facilement...<br /> Mais de toute façon vous avez jusqu'au dernier moment pour choisir...
Répondre
B
Bonsoir Vanessa.<br /> Pour cette grossesse, je te souhaite tout plein de bonheur. Que ce petit Luca ou Louka vous apporte joie et bonheur.<br /> Luca, je trouve trés beau mais je dois dire que Louka est aussi beau et de plus trés peu commun. Comme tu dis vous seuls devait faire le choix.<br /> Gros bisous à vous tous.
Répondre